Immobilier : louer son salon à une entreprise
Pourriez-vous louer votre salon à une entreprise pour un séminaire de travail ? C'est désormais possible. Les équipes de France Télévisions se sont intéressées à ce nouveau phénomène.
Quand vous quittez votre logement le matin, il reste vide et inoccupé. Et si vous le confiez quelques heures à une entreprise via une location ? Comme le faisaient déjà Muriel et Pierre Lardeau, bien avant le Covid-19. En février 2020, tout était prêt pour accueillir leurs hôtes : ni famille ni amis, mais une entreprise de recrutement qui avait loué leur salon pour deux jours et demi de travail. L'intérêt pour ces salariés ? Casser la routine. Du coté des particuliers, c'est un avantage financier sans le stress de l'hébergement. "J'ai une petite retraite, ma femme a une petite retraite, on a besoin d'arrondir les fins de mois", explique Pierre Lardeau.
Le confinement a gonflé le nombre de locations
Qu'est-ce qui a changé depuis les confinements ? En 13 mois, cinq locations ont abouti pour le couple. "On a eu un séminaire, un mariage, un shooting, un tournage de film...", énumère Muriel Lardeau. Il suffit de déposer une annonce sur un site internet, en précisant la surface et la capacité d'accueil. L'épidémie a comme stimulé ces locations. Avec l'essor du télétravail, les entreprises cherchent des lieux plus spacieux, plus proches des transports en commun et bien plus chaleureux qu'un open-space.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.