Augmentation des impôts : "On ne fera pas la poche des classes moyennes", promet la porte-parole du gouvernement

Le Premier ministre "ne s'interdit pas d'aller dans le sens d'une plus grande justice fiscale" et envisage de demander "aux plus fortunés" de cotiser davantage.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, invitée de France Bleu Poitou, le 27 septembre 2024. (FRANCE BLEU POITOU / RADIO FRANCE)

En cas d'augmentation d'impôts, "on ne fera pas la poche des classes moyennes" , promet Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement de Michel Barnier, invitée de France Bleu Poitou vendredi 27 septembre. "C'est au Premier ministre de le préciser lors de sa déclaration de politique générale, poursuit-elle. 

Elle assure qu'il n'y aura "pas d'augmentation généralisée des impôts en France" et que "ce n'est pas aux Français qui travaillent qui ont souvent du mal à boucler les fins de mois, ce n'est pas à eux qu'on doit demander l'effort national aujourd'hui", conclut Maud Bregeon.

Le nouveau ministre de l'Économie, Antoine Armand, avait déjà indiqué mardi sur France Inter que les impôts des classes moyennes ne seront pas augmentés, mais que des "prélèvements ciblés sur les ménages les plus aisés" et "sur les entreprises" sont à l'étude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.