Cet article date de plus de trois ans.

Déclaration de revenus : ce qui change pour votre feuille d’impôts en 2021

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déclaration de revenus : ce qui change pour votre feuille d’impôts en 2021
Déclaration de revenus : ce qui change pour votre feuille d’impôts en 2021 Déclaration de revenus : ce qui change pour votre feuille d’impôts en 2021 (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Lachaud, A. Brogat, M. Anglade, C. Berbett-Justice
France Télévisions
France 2

La déclaration de revenus présente plusieurs nouveautés cette année, notamment en raison de la pandémie de Covid-19. Le 13 Heures de France 2 vous aide à remplir votre feuille d’impôts.

C’est une fiche d’impôts pas comme les autres qu’il faudra remplir cette année. D’abord, pour ceux qui télétravaillent, les allocations versées à ce titre par les employeurs, seront exonérées d’impôts, dans la limite de 550 euros pour l’année. Les heures supplémentaires seront aussi défiscalisées, dans la limite de 7 500 euros par an, si une partie a été effectuée entre le 16 mars et le 10 juillet 2020, période d’état d’urgence sanitaire.

Date butoir le 20 mai 2021 pour la déclaration papier

La "prime Macron" et la "prime Covid" seront en partie elles aussi exonérées d’impôts. Enfin, le forfait mobilité durable sera désormais exonéré à hauteur de 500 euros par an, contre 400 euros en 2020. Elle concerne ceux qui se rendent à vélo ou en covoiturage au travail. La date limite de la déclaration en ligne varie selon le département, entre le 26 mai et le 8 juin prochain. Si vous choisissez la déclaration papier, elle est à fournir avant le 20 mai 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.