Impôts : la date limite pour déclarer ses revenus en format papier repoussée au 31 mai
Environ 5% des contribuables sont concernés, car depuis 2019, les ménages qui le peuvent ont l'obligation de déclarer en ligne leurs revenus. Pour ces derniers, le calendrier reste inchangé.
Le 31 mai au lieu du 19. La date limite pour l'envoi de la déclaration de revenus 2021 en format papier est finalement repoussée, du fait de retards dans l'envoi du document prérempli à certains contribuables concernés, a annoncé le ministère de l'Economie jeudi 12 mai. "Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes", explique Bercy.
#IR2022 | Retrouvez le communiqué de presse "Report de la date limite de dépôt de la déclaration
— Ministère Économie, Finances, Relance (@Economie_Gouv) May 11, 2022
de revenus au 31 mai 2022 version papier".
Plus d'infos https://t.co/aAQ9uDWwHi@dgfip_officiel pic.twitter.com/Naa4xZD4RN
Le ministère de l'Economie précise que cela "concerne un peu moins de 5% des usagers destinataires de ces déclarations". Car depuis 2019, les ménages qui le peuvent ont l'obligation de déclarer en ligne leurs revenus. Mais ceux dont la résidence principale n'est pas connectée à internet ou qui sont dans l'incapacité de le faire parce qu'ils sont trop âgés ou handicapés, peuvent encore remplir une déclaration papier. Pour la quasi-totalité des contribuables donc, qui remplissent leur déclaration de revenus en ligne, le calendrier initial est maintenu. Ils doivent la valider entre le 24 mai et le 8 juin en fonction de leur département de résidence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.