Michel Sapin précise la réforme des déclarations de revenus
Progressivement, les Français devront faire leur déclaration de revenus sur Internet. Invité des 4 Vérités ce jeudi matin, le ministre des Finances Michel Sapin a donné quelques précisions
Ce matin, sur France 2, Michel Sapin a donné quelques explications sur les déclarations de revenus des contribuables sur Internet, qui vont devenir progressivement obligatoires : "L'année prochaine, les revenus supérieurs à 40 000 euros devront faire leur déclaration sur Internet. L'objectif est de simplifier la vie des contribuables. Il s'agit aussi de préparer la mise en place de l'impôt à la source", a précisé le ministre des Finances.
"Nous avons rendu 5 milliards d'euros d'impôts aux Français"
Michel Sapin précise que cette réforme sera progressive, puisqu'en 2017, les contribuables gagnant 27 000 euros par an seront concernés. Selon lui, cela permettra également de réaliser des économies : 60 millions d'euros environ. Concernant les baisses d'impôts, il affirme : "Nous avons rendu 5 milliards d'euros aux contribuables français, en particulier aux classes moyennes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.