Prélèvement à la source : le grand cafouillage
En principe, le prélèvement de l'impôt à la source devrait entrer en vigueur le 1er janvier prochain, sauf que le président redoute les couacs.
Prélèvement à la source : le grand cafouillage
En principe, le prélèvement de l'impôt à la source devrait entrer en vigueur le 1er janvier prochain, sauf que le président redoute les couacs.
Prélèvement à la source : Emmanuel Macron piégé
Alors que le prélèvement de l'impôt à la source devait entrer en vigueur en janvier, le président de la République émet des doutes. Décryptage avec notre journaliste Nathalie Saint-Cricq, en direct du plateau de France 2.
Prélèvement à la source : "Les services de Bercy vont pouvoir répondre aux questions du président de la République", assure la députée LREM Cendra Motin
La députée a été chargée d'une mission sur le prélèvement à la source au sein de la commission des finances de l'Assemblée nationale.
Prélèvement à la source : salariés et patrons face à un éventuel report
Le prélèvement de l'impôt à la source entrera-t-il en vigueur le 1er janvier 2019 ? Pour la première fois, Emmanuel Macron a fait part publiquement de ses interrogations.
Impôts : les contribuables désorientés
Le prélèvement à la source pourrait une nouvelle fois être reporté. Le 30 août, Emmanuel Macron a dit avoir besoin d'une série de réponses précises avant de mettre en place cette réforme.
Prélèvement à la source : il est possible de "tout arrêter", assure la CPME
François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises, se dit opposé à la réforme depuis "des années".
Impôts : tergiversations sur le prélèvement à la source
Le prélèvement à la source est l’un des dossiers brûlants de la rentrée. Le gouvernement se dirige-t-il vers un énième report de la mesure ?
Le brief politique. Prélèvement à la source : Macron sème le trouble
Les réactions sont nombreuses après les propos d'Emmanuel Macron semant le doute sur la mise en oeuvre du prélèvement à la source.
Prélèvement à la source : FO demande à Emmanuel Macron de "renoncer" à "une mauvaise mesure"
Pascal Pavageau, secrétaire général de Force ouvrière, redoute que l'objectif final du prélèvement à la source de l'impôt soit d'"anéantir le financement de la Sécurité sociale".
Le décryptage éco. Maintien du calendrier, abandon ou report : les scénarios pour le prélèvement à la source de l'impôt
La mise en place du prélèvement à la souce de l'impôt sur le revenu, prévue le 1er janvier 2019, pourrait être retardée. Plusieurs pistes sont envisagées. Le décryptage de Fanny Guinochet.
Prélèvement à la source : Christian Eckert dénonce "une forme de mépris de la capacité des Français à comprendre les choses"
L'ancien secrétaire d'État au budget a réagi sur franceinfo alors que le chef de l'État a réclamé "des réponses" avant la mise en place du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source.
Prélèvement à la source : Emmanuel Macron connaît "toutes les réponses aux questions" mais "a peur de la réforme", estime Michel Sapin
L'ancien ministre socialiste de l'Économie a réagi sur franceinfo alors que le chef de l'État a réclamé "des réponses" avant la mise en place du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source.
Impôt à la source : trop tard pour reporter ?
S'il était avéré que les chefs d'entreprises ne veulent pas de l'impôt à la source, Emmanuel Macron exprime ouvertement ses doutes ce 30 août. Notre journaliste Catherine Demangeat nous parle des implications de cette réserve soudaine en direct du plateau de France 3.
Impôt à la source : le président demande des clarifications
Après des mois de campagnes de communication pour convaincre sur l'impôt à la source, Emmanuel Macron ouvre la porte à un éventuel report et exprime ses doutes quant à la mise en oeuvre du dispositif.
Prélèvement à la source : "Le report serait une première étape pour une victoire vers l'abandon pur et simple"
Anne Guyot-Welke, porte-parole de Solidaires Finances publiques, rappelle sur franceinfo que le syndicat est opposé depuis le début à cette réforme de l'impôt, un chantier "complexe" affirme-t-elle.
Prélèvement à la source : le grand doute
Pour la première fois, Emmanuel Macron reconnait lui-même hésiter à mettre en place le prélèvement à la source le 1er janvier prochain.
Gérald Darmanin : "L'impôt à la source, c'est comme le téléphone portable, dans un an, on se demandera comment on faisait avant"
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a confirmé sur France Bleu Béarn que le prélèvement à la source entrerait bien en vigueur le 1er janvier 2019.
Prélèvement à la source : Emmanuel Macron veut "des réponses précises" avant de décider si la réforme sera mise en place le 1er janvier
Le président a "demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale" sur cette réforme de l'impôt sur le revenu.
"Les Gaulois réfractaires, ce sont les partis politiques qui ne veulent rien changer", estime le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux
Porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux était l'invité des "4 Vérités" de France 2 jeudi 30 août.
Impôts : Gérald Darmanin dément le report du prélèvement à la source
Une clarification du ministre des Comptes publics qui intervient alors que "Le Canard Enchaîné" rapporte qu'Emmanuel Macron serait prêt à reporter la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
Impôt sur le revenu : que va changer le prélèvement à la source ? On a fait le test pour trois foyers très différents
Vous vous emmêlez les pinceaux à propos du prélèvement à la source ? Trois exemples concrets permettent d'y voir plus clair sur les changements à prévoir.
Jeunes actifs, retraités, héritiers... Les gagnants et les perdants du prélèvement à la source
En principe, le prélèvement de l'impôt à la source, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, ne doit rien changer sur le montant de votre impôt. Pourtant, il y aura bien des gagnants et des perdants en cette année zéro. Les précisions de France 2.
Prélèvement à la source : quels avantages économiques pour l’exécutif ?
Emmanuel Macron tirera-t-il des avantages économiques de la mise en place du prélèvement à la source ? Alexandra Bensaid répond à cette question sur le plateau du journal de 20 Heures.
Prélèvement à la source : une réforme à hauts risques
La mise en place du prélèvement de l'impôt à la source est un véritable risque politique pour le gouvernement.
Prélèvement à la source : au plus près des Français
À quelques mois de l'entrée en vigueur du prélèvement à la source, patrons et salariés se préparent et, parfois, s'inquiètent.
Prélèvement à la source : le modèle allemand
L'Allemagne a mis en place le prélèvement de l'impôt à la source en 1925. On constate que la plupart des contribuables allemands paient trop d'impôts dans un premier temps, avant de se faire ensuite rembourser. Ils doivent pour cela remplir une déclaration de revenus relativement complexe.
Entreprises : le casse-tête du prélèvement à la source
L'exécutif est très attendu sur le prélèvement de l'impôt à la source. Pour rassurer, le gouvernement fait de la pédagogie avec une grande campagne de communication.
Budget 2019 : premiers arbitrages
Les arbitrages d'Édouard Philippe pour le budget de l'État en 2019 : le texte sera officiellement présenté fin septembre, mais le ministre détaille ce 26 août plusieurs pistes dans le "Journal du dimanche".
Impôt à la source : l'Urssaf pour soulager les TPE
Quatre mois avant l'entrée en vigueur du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source, les patrons de TPE ne se sentent pas prêts. Alors, le gouvernement veut mettre en place un dispositif gratuit via l'Urssaf.
Prélèvement à la source : une aide pour les petits patrons
Le gouvernement a accepté de revoir son système de prélèvement à la source pour les entreprises de moins de 20 salariés. Un soulagement pour les petits patrons.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.