Déclaration de revenus : le mardi 24 mai est la date limite pour 19 départements
Mardi 24 mai, toute personne imposable des départements numérotés de 1 à 19 doit avoir envoyé avant minuit sa déclaration de revenus. Attention aux pénalités de retard !
Encore quelques heures, et ce sera terminé. Mardi 24 mai à minuit, ce sera la limite pour déclarer vos revenus si vous résidez dans les départements de 1 à 19. Au-delà, vous vous exposez à des pénalités. Même si la déclaration est désormais préremplie, de nombreux contribuables se rendent encore dans les centres d'impôts pour les ultimes petits détails. C’est le cas à Trévoux, dans l'Ain. "J’ai énormément de problèmes avec internet chez moi. (…) Finalement je vais la faire sur papier, ça sera plus simple", explique une habitante.
Des pénalités
Parce qu'elle opte pour la déclaration papier, un délai lui est accordé jusqu’au 31 mai. Certains choisissent des rendez-vous physiques avec les conseillers des finances publiques. Ces derniers reconnaissent un regain d’activité, avec une soixantaine de rendez-vous par jour. Attention, mieux vaut renvoyer sa déclaration en temps et en heure, quitte à la modifier plus tard : si vous êtes hors délais, il vous en coûtera des pénalités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.