Cet article date de plus de cinq ans.

Impôts : que déclarer en 2018 ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Impôts : que déclarer en 2018 ?
Impôts : que déclarer en 2018 ? Impôts : que déclarer en 2018 ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Prélèvement à la source, prime Macron ou encore déclaration en ligne, le journaliste Luc Bazizin fait le point sur les impôts de 2018.

La déclaration de revenus 2018 doit se faire en ligne. "En effet, cette année, c'est une révolution, il faut la faire en ligne, cela devient obligatoire même s'il y a encore une tolérance avec la déclaration papier pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, pas de connexion ou tout simplement qui ne sont pas à l'aise avec le numérique", précise le journaliste Luc Bazizin. Même avec l'impôt à la source, "la déclaration sur tous les revenus de 2018 reste obligatoire", notamment sur les revenus exceptionnels comme les indemnités de rupture de contrat, les primes de départ à la retraite ou encore la prime Macron si elle est supérieure à 1 000 €.

Déclarer et modifier en ligne

Les dates limites pour déclarer ses revenus en ligne varient selon les départements. Pour ceux numérotés de 1 à 19, la date est le 21 mai ; de 20 à 49, c'est le 28 mai ; et enfin de 50 à 976, jusqu'au 4 juin. De plus, il est possible de modifier autant de fois que vous le voulez votre déclaration en ligne, jusqu'à la date limite. Après, "des intérêts de retard pourront être appliqués sur les sommes non déclarées dans les délais", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.