Cet article date de plus de sept ans.

Taxe d’habitation, ISF : comment expliquer un tel revirement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Taxe d’habitation, ISF : comment expliquer un tel revirement ?
Taxe d’habitation, ISF : comment expliquer un tel revirement ? Taxe d’habitation, ISF : comment expliquer un tel revirement ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2


En direct sur le plateau de France 2, Nathalie Saint-Cricq revient sur les épisodes qui ont conduit Emmanuel Macron à revenir sur sa décision.


C’est un rétropédalage. Emmanuel Macron a finalement décidé que l’exonération de la taxe d’habitation et la réforme de l’ISF seraient mises en place dès l’année prochaine. Peut-on parler d’improvisation comme le disent certains ? "On peut parler un peu d’improvisation. Disons qu’Emmanuel Macron a tenté de repousser ses promesses de campagne en invoquant la mauvaise gestion de François Hollande", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

"Premier vrai bug du quinquennat"

Et de poursuivre : "Et c’est Édouard Philippe qui a eu la triste charge dans son discours de politique générale de faire avaler la pilule aux Français. Mauvais retour des députés En Marche, légère fureur des milieux économiques au nom du flou et de la stabilité fiscale. D’où ce rétropédalage ce lundi 10 juillet. C’est le premier vrai bug du quinquennat", estime la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.