Cet article date de plus de cinq ans.

Automobile : mariage en vue entre PSA et Fiat-Chrysler

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mariage en vue entre PSA et Fiat-Chrysler
Automobile : mariage en vue entre PSA et Fiat-Chrysler Mariage en vue entre PSA et Fiat-Chrysler (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un nouveau projet de mariage XXL se profile dans le secteur de l'automobile. Les groupes Fiat-Chrysler et PSA confirment les discussions. Mais l'État sera vigilant.

PSA et Fiat-Chrysler sont-ils prêts pour le mariage ? Une telle alliance donnerait ainsi naissance au 4e groupe automobile mondial. Mais les salariés sont divisés. "Ça va faire un très grand groupe. Ça va délocaliser pas mal, je pense, c'est ça qui nous inquiète le plus", témoigne un salarié. Selon les deux groupes, des discussions sont en cours. Ils pèseraient à eux deux 45 milliards d'euros.  

Intérêts économiques  

Un tel rapprochement est synonyme d'intérêts communs : pour PSA, une implantation aux États-Unis où Fiat-Chrysler possède des parts de marché importantes ; Fiat-Chrysler justement, qui aurait besoin de partenaires en Europe ou en Asie où PSA est présente. Mais pour les syndicats, ce besoin d'économies fait peur. C'est une opportunité néanmoins en vue d'investir dans les technologies d'avenir selon les spécialistes. Fiat-Chrysler avait déjà essayé de s'allier au groupe Renault, en vain. Bercy a déclaré qu'il serait vigilant sur le plan de l'emploi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.