Dernier tour de piste pour le Segway
La production de Segway va s'arrêter le 15 juillet prochain. C'est la fin d'une aventure en demi-teinte.
Sur le papier, Segway était la révolution mobilité du 21ème siècle. Le PDG nous promettait que l'engin allait ringardiser la voiture. Après environ 20 ans d'existence, Segway n'a jamais trouvé son public. L'entreprise espérait vendre 100 000 Segway par an, mais elle n'en a vendu que 140 000 en... 19 ans. On parle alors d'un véritable échec commercial, indique Lucille Devillers sur le plateau du 23 heures de franceinfo.
Il n'a jamais conquis le grand public
Certains engins ont conquis une partie des professionnels du tourisme. Mais le grand public était bien loin d'être convaincu. Plusieurs hypothèses à ce désamour : d'abord, son prix, puisqu'il fallait débourser près de 4 000 euros pour s'offrir un engin, soit 10 fois plus que pour une trottinette électrique. Ensuite, son poids, 50 kg, était aussi un problème, puisqu'il était très difficile à manier, poursuit la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.