Économie : la France attire les investisseurs étrangers
Dans la matinée du lundi 20 janvier, Édouard Philippe a reçu les dirigeants de la compagnie italo-suisse MSC Croisières à Matignon (Paris). De son côté, Coca-Cola vient d'annoncer un investissement d'un milliard d'euros en France dans les cinq prochaines années.
Le Coca-Cola est la boisson américaine par excellence, fabriquée en France. Cela fait trente ans que l'entreprise américaine a installé l'une de ses usines françaises à Socx, dans le Nord. L'une des forces de la région réside dans la qualité et la disponibilité de sa main-d'œuvre. "On est aussi au cœur de l'Europe, à proximité de la Belgique, de l'Allemagne et de l'Angleterre, donc on a une bonne capacité à exporter nos produits", ajoute Alexandre Poncet, directeur de la communication France Coca-Cola European Partners.
500 millions d'euros investis dans toute la France
Dans l'usine, 80% des employés viennent de la région de Dunkerque (Pas-de-Calais). Travailler pour une entreprise américaine les rassure, d'autant que la société vient d'annoncer de nouveaux investissements, à hauteur de 500 millions d'euros pour toute la France. Depuis trois ans, les Hauts-de-France sont la troisième région, après l'Île-de-France, à accueillir le plus d'entreprises étrangères en termes d'emploi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.