Cet article date de plus de cinq ans.

Industrie : 60 nouvelles usines créées en 2018

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Industrie : 60 nouvelles usines créées en 2018
Industrie : 60 nouvelles usines créées en 2018 Industrie : 60 nouvelles usines créées en 2018 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le secteur industriel se porte bien depuis deux ans, avec plus d'emplois créés que d'emplois détruits, et l'ouverture de 60 nouvelles usines l'an dernier.

Malgré les déboires récents d'Ascoval et la fermeture de l'usine Ford en Gironde, la France est en pleine réindustrialisation depuis deux ans. Ainsi, l'industrie crée plus d'emplois qu'elle n'en détruit, si bien qu'en 2018, 60 nouvelles usines ont ouvert. À Pomacle-Bazancourt, près de Reims dans la Marne, va sortir de terre un complexe industriel tourné vers les énergies renouvelables. À la clé, il y aura la création de 250 emplois localement.

9 500 emplois créés en 2018

Au nord de Lille (Nord), une usine de lin va ouvrir un autre site dans l'Aisne pour le plus grand bonheur des salariés. Compétitive, l'entreprise est même leader mondial du secteur. "C'est un agrandissement de l'entreprise, un développement de l'activité, et des créations d'emploi à la clé", indique Édouard Decock, directeur de l'entreprise Jean Decock. En 2018, le secteur industriel a créé 9 500 emplois. Les pans les plus dynamiques sont à chercher du côté de l'énergie, de l'agroalimentaire et du traitement des eaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.