Installer une borne électrique chez soi coûterait 400 euros selon Ségolène Royal
L'installation d'une borne électrique dans un pavillon coûterait 400 euros, selon la ministre de l'Environnement. Un investissement rapidement amorti grâce au coût de la recharge en électricité, bien inférieur à celui d'un plein d'essence.
"Dans un pavillon, grâce au crédit d'impôt et aux subventions qui sont données, l'installation d'une borne de recharge électrique rapide pour les véhicules va coûter 400 euros", a expliqué au Mondial de l'Automobile à Paris la ministre de l'Environnement Ségolène Royal.
"Ça va être très rapidement amorti, sachant qu'avec une voiture électrique, au lieu de dépenser de l'essence ou du gasoil, vous vous rechargez sur une borne électrique, et ça coûte 1 à 2 € au 100 kilomètres. Sans parler des économies sur l'entretien du moteur, parce que les moteurs propres ont besoin de beaucoup moins d'entretien", a ajouté la ministre.
#MondialAuto : Je lance un objectif de 1 million de bornes pour les véhicules électriques en 3 ans #TransitionEnergetique pic.twitter.com/lWKEhRkUAy
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 1 octobre 2016
L'objectif est de déployer un million de bornes de recharge électrique en France, dans le domaine public et privé, d'ici 2020. "Il faut accélérer la transition énergétique vers les transports propres", a conclu Ségolène Royal.
Plus tôt dans la journée, la ministre de l'Environnement a également annoncé que la barre des 100 000 véhicules électriques immatriculés venait d'être franchie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.