Inflation : les prix du carburant à la baisse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Depuis plusieurs mois en 2024, les prix des carburants ont baissé en France. Une dynamique saluée par les automobilistes.
Inflation : les prix du carburant à la baisse Depuis plusieurs mois en 2024, les prix des carburants ont baissé en France. Une dynamique saluée par les automobilistes. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Guin, D. Basier, V. Le Goff, F. Motila, A. Raynier, N. Jauson
France Télévisions
France 2
Depuis plusieurs mois en 2024, les prix des carburants ont baissé en France. Une dynamique saluée par les automobilistes.

Des prix qui ne cessent de baisser dans les stations-service expliquent en grande partie le ralentissement de l’inflation. À Bordeaux (Gironde), le prix du gasoil est passé sous la barre des 1,50 euro. Une baisse des prix du carburant bien remarquée par un retraité qui remplit chaque semaine ses deux véhicules essence. Le carburant baisse en France : on constate moins deux centimes pour le gasoil sur un mois, et même moins quatre centimes pour le Sans plomb.

Le prix du fioul domestique en baisse

Un chef d'entreprise a l'habitude de comparer les prix des stations avec une application pour faire des économies, cette diminution des prix est une vraie différence à ses yeux. "D’habitude, le plein monte jusqu'à 95 euros, aujourd’hui je vais finir à 60 euros", pointe-t-il. Ce n’est pas le seul poste de dépenses en énergie qui a contribué au ralentissement de l’inflation. Le fioul domestique, dont le prix est à son plus bas niveau depuis un an, entre aussi en compte. 

Parmi Nos sources : 

Prix des carburants (Ministère de l'Ecologie)

Liste non exhaustive.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.