Prime inflation : certaines entreprises doublent son montant
Face à la hausse des prix, le gouvernement a accordé une prime inflation de 100 euros. Les entreprises sont chargées de les verser aux millions de salariés éligibles. Mais certaines ont décidé de gonfler le montant du chèque.
La prime inflation, en principe, se résume à 100 euros de plus pour environ 38 millions de salariés. Mais certains employeurs ont été plus généreux. En Dordogne, les 22 employés d’un restaurant ont touché 200 euros de prime inflation. "Ça a été très généreux de sa part", exprime l’une d’entre elle. "J’étais content. C’était un bon coup de pouce pour finir l’année et ça nous a bien aidés quand même", se réjouit un autre. Coût de l’opération : 5 000 euros pour ce patron qui voulait remercier ses équipes.
Versée d’ici la fin du mois de février
Dans une grande entreprise de commerce en ligne, les salariés ont également eu droit à un doublement de la prime inflation. Certains l’ont vite dépensée dans des cadeaux pour la famille ou dans l’essence, dont la facture a nettement augmenté. Pour d’autres, la prime aura servi à s’offrir un petit week-end en Ardèche. La prime inflation doit être versée à tous les salariés d’ici la fin du mois de février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.