Jardineries : les ventes ont progressé dans les magasins spécialisés
Le retour du beau temps a donné des envies de jardinage à un grand nombre de personnes. Les magasins spécialisés ont enregistré une forte hausse de la fréquentation depuis le week-end du 20 au 21 février.
Les magasins de jardinerie ont enregistré une forte hausse de la fréquentation grâce à la remontée des températures depuis le week-end du 20 au 21 février. À Clapiers (Hérault), la sortie en jardinerie est la seule que Jeanne Forestier s'autorise : elle réalise enfin ses rêves de nature dans son petit jardin. Elle a acheté des fleurs et des arbres fruitiers. Et elle n'est pas la seule : dans ce magasin, toutes les ventes ont progressé, en ces temps compliqués marqués par l'épidémie de Covid-19.
L'activité a augmenté de 1,1 % en 2020
Après un effondrement au printemps dernier, le chiffre d'affaires des jardineries a repris des couleurs : l'activité a augmenté de 1,1 % en 2020. "Les gens ont envie d'expérimenter, ils se disent : 'j'ai le temps, c'est parti, je vais me faire mon petit lopin de terre, avoir mes petits pieds de tomates'", explique Raphaëlle Jobard, conseillère de vente en fleurs chez Botanic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.