Cet article date de plus de treize ans.

L'euro était en baisse lundi à la suite de l'arrestation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn

Les investisseurs craignant que les ennuis de DSK compliquent les efforts pour régler la crise de la dette en zone euro.L'euro valait 1,4056 $ à Tokyo lundi matin, contre 1,4108 $ à New York vendredi soir. Face au yen, la devise européenne s'est repliée à 113,61 yens contre 113,99 yens.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP - Thomas Coex)

Les investisseurs craignant que les ennuis de DSK compliquent les efforts pour régler la crise de la dette en zone euro.

L'euro valait 1,4056 $ à Tokyo lundi matin, contre 1,4108 $ à New York vendredi soir. Face au yen, la devise européenne s'est repliée à 113,61 yens contre 113,99 yens.

Les déboires judiciaires du directeur général du Fonds monétaire international risquent de compliquer les efforts pour régler la crise de la dette en zone euro et notamment pour discuter d'une nouvelle aide à la Grèce, notent les analystes. Des dossiers dans lesquels Dominique Strauss-Kahn s'est particulièrement investi,

Le patron du FMI ne participera pas lundi à Bruxelles à une réunion importante sur la Grèce des ministres des Finances de la zone euro. Il sera remplacé par une directrice générale adjointe chargée de l'Europe, Nemat Shafik, a annoncé l'institution financière.

"Tout délai (dans le règlement de la crise de la dette: ndlr) va vraisemblablement mettre à vif les nerfs de ceux qui pariaient sur la hausse de l'euro", a déclaré à Dow Jones Newswires Gareth Berry, analyste sur les devises chez UBS. "Pendant quelques jours au moins, le marché va craindre une paralysie de la direction au FMI. L'euro est la devise qui en pâtira le plus étant donné que le FMI est actif ou en voie de l'être dans trois pays de l'eurozone", a-t-il ajouté.

Lire aussi
>>
>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.