Cet article date de plus de neuf ans.

L'UFC-Que Choisir s'attaque aux loueurs de voitures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'UFC-Que Choisir s'attaque aux loueurs de voitures
L'UFC-Que Choisir s'attaque aux loueurs de voitures L'UFC-Que Choisir s'attaque aux loueurs de voitures (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une association de consommateurs dénonce les pratiques douteuses de certains loueurs de voitures.

Les loueurs de voitures sont dans le viseur de l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs pointe du doigt des écarts de prix entre les régions, des dépôts de garantie abusifs et des frais de dossier trop élevés.

"Il faut comparer, négocier, parfois un petit coup de fil peut faire baisser la note de quelques dizaines d'euros", conseille le journaliste de France 3, Luc Lacroix. Toutefois, le reporter l'admet, "le prix de votre location cet été dépendra surtout de votre lieu de vacances". Ainsi, une location de voitures coûtera plus cher en Île-de-France ou dans le sud de la France.

Des frais supplémentaires

L'enquête de l'association souligne aussi les options et surcharges pratiquées par les loueurs, qui peuvent alors considérablement alourdir la facture du consommateur. Dans la plupart du temps, le GPS "vous coûtera une dizaine d'euros par jour supplémentaires", précise le reporter.

Les dépôts de garantie abusifs, les frais de dossier trop élevés, mais aussi la franchise automatiquement prélevée en cas d'accrochage, sont également dénoncés par l'étude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.