Cet article date de plus de treize ans.

La prévision d'inflation pour cette année en France a été relevée à 1,8%, contre 1,5% auparavant

Dans le budget adopté fin 2010, le gouvernement tablait sur une progression des prix à la consommation de 1,5% cette année.Par conséquent, les pensions de retraites seront revalorisées "de 2,1% au 1er avril", c'est-à-dire à compter de vendredi, selon Bercy.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP)

Dans le budget adopté fin 2010, le gouvernement tablait sur une progression des prix à la consommation de 1,5% cette année.

Par conséquent, les pensions de retraites seront revalorisées "de 2,1% au 1er avril", c'est-à-dire à compter de vendredi, selon Bercy.

"A cette prévision de 1,8% s'ajoute en effet 0,3 point de rattrapage, correspondant à la différence entre l'inflation 2010 désormais constatée (1,5%) et celle prévue à la même époque l'année dernière (1,2%)", précise le ministère.

De son côté, le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a annoncé la revalorisation du minimum vieillesse de 4,7% à partir du 1er avril.

En Allemagne, les chiffres de l'inflation pour le mois de mars sont donnés stables à 2,1%, selon des statistiques préliminaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.