Cet article date de plus de treize ans.

Le déficit commercial s'est à nouveau creusé en février pour le 4e mois consécutif, atteignant 6,55 milliards d'euros

L'envolée des prix du pétrole a contribué à ce niveau record, ont indiqué jeudi les Douanes, selon lesquelles il s'agit du déficit mensuel le plus important jamais publié.Le précédent record datait d'octobre 2008, avec un déficit de 6,35 milliards d'euros, d'après les statistiques consultées par l'AFP sur le site du ministère du Budget.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP)

L'envolée des prix du pétrole a contribué à ce niveau record, ont indiqué jeudi les Douanes, selon lesquelles il s'agit du déficit mensuel le plus important jamais publié.

Le précédent record datait d'octobre 2008, avec un déficit de 6,35 milliards d'euros, d'après les statistiques consultées par l'AFP sur le site du ministère du Budget.

En janvier, le déficit s'était établi à 6,12 milliards, selon un chiffre révisé à la hausse, en données corrigées des variations saisonnières.

"Dans un contexte de tension sur les prix du pétrole, la facture énergétique s'alourdit encore", relèvent les Douanes dans un communiqué.

"Les importations manufacturières continuent de progresser, du fait, notamment, d'une vive hausse des biens intermédiaires (chimie et métaux)", tandis que "la hausse des exportations est plus modérée", ajoutent-elles.

Les importations ont atteint en février 41,27 milliards d'euros contre 40,47 le mois précédent. Les exportations se sont élevées à 34,72 milliards contre 34,34 en janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.