Des géants du e-commerce ouvre des boutiques classiques, pourquoi ?
Acheter des chaussures en boutique comme on surfe sur un site internet. C'est le concept de ce spécialiste de la vente en ligne de chaussures, avec l'ouverture de cette première boutique l'an dernier à Grenoble (Isère). Les clientes apprécient les conseils. Pas de frontière entre la boutique et le site, avec cet écran géant, l'enseigne s'adapte aux modes de consommation du client.
Les clients viennent chercher un service après-vente
La force de ce e-commerçant : un catalogue immense. Un atout qui ne suffit plus. Dix ans après sa création, il a ouvert sa première boutique. La complémentarité e-commerce-magasin, ce pionnier du e-commerce informatique en a eu la conviction dès les années 90 avec son premier magasin à Lyon (Rhône). D'ici cinq ans, il y en aura une centaine en France. En magasin, les clients viennent aussi chercher un service après-vente, le plus qui permet aux commerçants de fidéliser leurs clients. Une formule indispensable pour les géants du e-commerce. Car si les Français font leur choix sur internet, ils sont encore six sur dix à concrétiser leurs achats en magasin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.