Le géant des frites McCain compte investir 350 millions d'euros en France pour augmenter sa production
Nouvelle annonce en amont du sommet économique Choose France, qui s'ouvre lundi 13 mai. Le géant canadien des frites surgelées McCain a annoncé vouloir investir plus de 350 millions d'euros pour moderniser et augmenter la capacité de ses trois sites français, dimanche 12 mai.
Les trois usines françaises du poids lourd de l'agroalimentaire, situées dans le Pas-de-Calais et la Marne à proximité des champs de pommes de terre, ont atteint leur "pleine capacité", a indiqué à l'AFP le directeur général du groupe, qui explique que l'entreprise a décidé "de les moderniser plutôt que de construire un nouveau site". McCain prévoit un "investissement de plus de 350 millions d'euros (...) sur une période de 5 ans", une enveloppe destinée "à accompagner la croissance de l'activité", en augmentant la capacité de production de près de 25% et "à réduire l'empreinte carbone et l'utilisation de l'eau".
Les trois usines françaises de McCain emploient 800 personnes, et les nouveaux investissements annoncés pourraient générer 20 à 30 postes supplémentaires, selon le groupe. Avant l'ouverture officielle de Choose France, Emmanuel Macron doit se rendre lundi matin à l'usine de Matougues (Marne), où se trouve la plus grande ligne de production de frites d'Europe selon McCain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.