Le litre de gazole à moins d'un euro
Le prix du diesel n'a jamais été aussi bas depuis plus de cinq ans et demi. Une équipe de France 3 a pu le constater dans la région du Pas-de-Calais.
Le litre de gazole à moins d'un euro, on n'avait pas connu ça depuis février 2010. Une baisse qui faisait ce jeudi 10 décembre le bonheur des clients d'une station-service de Seclin dans le Nord. "Je fais un métier où je suis pas mal amenée à me déplacer donc j'en profite", s'enthousiasme une cliente au micro de France 3.
Déception
Une bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules diesel qui se bousculaient ce matin, mais une surprise pour les autres, déçus que cette baisse ne s'applique qu'au gazole. "Je suis franchement très surprise parce qu'il n'y a pas de raisons. Le carburant, c'est le carburant", déplore une automobiliste.
Le prix du diesel, conséquence de la chute du prix du pétrole, pourrait encore baisser de quelques dizaines de centimes dans les jours à venir. Une économie bienvenue pour les automobilistes à l'approche des fêtes de fin d'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.