Cet article date de plus de treize ans.

L’enseigne Vogica adjugée aux enchères 550.000 euros

Après la liquidation judiciaire de l'entreprise fin 2010, de Vogica, il ne restait plus que le nom. _ Mise à prix 60.000 euros, l’enseigne Vogica a été adjugée 550.000 euros ce matin à un autre fabricant de cuisines des Vosges, le groupe Parisot, 3.000 salariés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette vente aux enchères d’une marque constituait une première en France.
_ Les "biens immatériels", c'est-à-dire l’enseigne Vogica, ses noms de domaine et ses marques commerciales (Les prêts à poser, Cucina, Cagivo, Cuisivosges, Vosges Cuisines et 100% Déco) étaient mis à prix 60.000 euros. Ils sont finalement partis pour 550.000 euros sous le marteau de l’huissier installé, pour cette vente unique, dans les salons de l’Union des fabricants de Paris.

L’acheteur : le groupe Parisot et ses 3.000 salariés. Un autre fabricant de cuisines implanté dans les Vosges, à Mattaincourt, à quelques dizaines de kilomètres de l’ancienne usine du groupe, mais qui possède également trois usines en Roumanie.

Faute de repreneur, l'entreprise Vogica avait été mise en liquidation judiciaire début novembre 2010. Les stocks de Vogica avaient été bradés, le millier de salariés licenciés et le site vendu.

Les nouvelles cuisines et salles de bain estampillées Vogica sortiront en milieu d’année prochaine.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.