Cet article date de plus de huit ans.
Les panneaux publicitaires pourraient bientôt arriver dans les petites villes
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Un décret de la loi Macron le permet. Ce qui provoque la colère des associations anti-pub. Reportage dans le Tarn-et-Garonne.
À l'entrée de Montauban (Tarn-et-Garonne), il y a tellement de panneaux publicitaires qu'on y prête plus tellement attention. Depuis des années, les associations anti-pub se battent pour limiter leur prolifération. Alors, avec ce décret qui donnerait plus de liberté aux afficheurs dans les villes de moins de 10 000 habitants, les associations sont furieuses. "On trouve que c'est une très mauvaise idée pour les paysages", témoigne Claude Voisin-Roux, de l'association Paysages de France.
40 000 commentaires
Si ce décret est appliqué, huit communes autour de Montauban (Tarn-et-Garonne), pourraient afficher des publicités. Parmi elles, Villemade (Tarn-et-Garonne), charmant petit village au clocher du XVe siècle, classé. Son maire n'y est pas forcément favorable, mais il reconnaît que la présence de panneaux est une source de revenus intéressante. Le texte, qui est loin d'être voté, a déjà suscité près de 40 000 commentaires sur le site du ministère de l'Écologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.