Bruno Le Roux : "J'assume totalement ce que nous faisons"
Au lendemain du passage en force de la loi Macron, le président du groupe PS à l'Assemblée est l'invité des "4 Vérités".
Mardi 16 juin, le gouvernement a engagé une nouvelle fois sa responsabilité afin de faire passer la loi Macron. Une manœuvre qui passe mal auprès des frondeurs et de l'opposition.
Pourtant, Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l'Assemblée, l'assure : "Il n'y a aucun passage en force". "Nous avons déjà passé plus de 400 heures de débat (...) Il y a eu plus de 2 000 amendements intégrés dans le texte", détaille-t-il sur le plateau de France 2. Selon lui, le problème "est qu'il y a sur ce texte un certain nombre de parlementaires qui, plutôt que de faire la loi, veulent faire le spectacle".
"Des protections aux salariés"
Interrogé sur les critiques à l'encontre de cette loi, le président du groupe PS à l'Assemblée réfute tout virage libéral du gouvernement : "Moi je ne suis pas un complexé de la gauche. J'assume totalement ce que nous faisons". Et d'ajouter que ce texte comporte "des choses qu'un gouvernement de droite n'aurait jamais faites. C'est la gauche qui le fait, car il faut apporter des protections aux salariés qui travaillent le dimanche et nous le faisons dans cette loi".
Par ailleurs, alors que la droite a déposé une motion de censure, Bruno Le Roux se dit confiant : "Elle n'a aucune chance de passer. Il n’y aura bien entendu dans le groupe socialiste et au Parti socialiste aucune voix qui se joindront à celles de la droite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.