Cet article date de plus de six ans.

Maurice Lévy : "VivaTech est avant tout le rayonnement de la France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
:l'éco du 23 mai avec Maurice Lévy
:l'éco du 23 mai avec Maurice Lévy :l'éco du 23 mai avec Maurice Lévy
Article rédigé par franceinfo - Thomas Tissaud
France Télévisions
franceinfo

Le publicitaire Maurice Lévy est venu dans :l'éco pour présenter les enjeux de la deuxième édition du salon VivaTech dont il est le co-fondateur.

"VivaTech est d'abord et avant tout le rayonnement de la France. C'est devenu un événement mondial. Les stars des technologies viennent, les très grandes entreprises françaises et internationales et aussi et surtout : les start-up !" affirme le co-fondateur de VivaTech.

"C'est la fête des start-up mais aussi une chance pour eux de conclure des accords avec de très grandes entreprises et de convaincre les investisseurs. Ils étaient 1600 l'année dernière" poursuit le président du conseil de surveillance de Publicis.

Un slogan pour VivaTech ? demande Jean-Paul Chapel à son invité: "Venez découvrir le monde de demain, tout simplement !"

Mark Zuckerberg sera la vedette de cette année à VivaTech. Au programme, la technologie au service du bien public et les innovations de Facebook. Mais qu'en est-il des fuites de données que Facebook n'a pas su éviter ?

"On va en discuter avec Mark Zuckerberg, ce qui est tout à fait normal. Il en parlera très librement" promet Maurice Lévy qui sera sur scène avec le patron de Facebook.

L’interview s’est terminée en chanson, avec Imagine de John Lennon.

:l'éco, c'est du lundi au jeudi, à 9h20, sur franceinfo: (canal 27 de la TNT).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.