Cet article date de plus de sept ans.

Deux ans après les attentats, l'Hyper Cacher et Charlie Hebdo ne veulent pas céder à la peur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deux ans après les attentats, l'Hyper Cacher et Charlie Hebdo ne veulent pas céder à la peur
Deux ans après les attentats, l'Hyper Cacher et Charlie Hebdo ne veulent pas céder à la peur Deux ans après les attentats, l'Hyper Cacher et Charlie Hebdo ne veulent pas céder à la peur (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3
La journaliste de France 3 Nathalie Perez est en direct de l'Hyper Cacher de Vincennes, ce jeudi 5 janvier 2017, près de deux ans après les attentats.
Près de deux ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, la vie a repris, mais le traumatisme subsiste. "L'Hyper Casher a rouvert ses portes en mars 2015, soit quelques mois après l'attaque. Aucun des anciens employés n'a souhaité y travailler à nouveau compte tenu du contexte. En revanche, les nouveaux employés m'ont confié qu'ils tenaient à travailler ici et ne pas céder à la peur", indique Nathalie Perez en direct sur place.

Charlie Hebdo est toujours présent malgré les menaces 

Pour ce qui est de Charlie Hebdo, journal satirique créé en 1970, lui aussi a tenu à résister. "Seulement une semaine après la tuerie, il avait sorti un numéro dit des survivants. Un numéro qui s'était vendu à plus de huit millions d'exemplaires. Aujourd'hui, Charlie Hebdo est toujours bien présent dans les kiosques. Il a préservé son impertinence et son ton humoristique malgré les menaces qui planent toujours sur le journal", rappelle la journaliste de France 3.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.