Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Violences faites aux femmes, Charb : Jeannette Bougrab se défend

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jeannette Bougrab, invitée de On n'est pas couché, a défendu le témoignage apporté par son livre "Maudites" sur les violences faites aux femmes. Elle est également revenue sur la polémique qui l'oppose à la famille de Charb sur sa relation avec l'ancien dessinateur de "Charlie Hebdo".

Jeannette Bougrab a décidé de partir. Invitée de On n'est pas couché sur France 2, samedi 16 mai, l'ancienne ministre et présidente de la Halde a été nommée conseillère culturelle auprès de l'ambassadeur de France en Finlande. Une échappée après la vive polémique qui l'oppose depuis plusieurs mois à la famille de Charb sur la relation qu'elle a entretenue avec l'ancien dessinateur de Charlie Hebdo, tué dans l'attentat du 7 janvier. 

Dans un livre, Maudites, qui sort jeudi 21 mai, elle revient sur l'histoire de sa mère, mariée de force très jeune, et sur les multiples violences que subissent les femmes dans de nombreux pays.

Mais la femme politique parle aussi de son histoire avec Charb. Elle explique qu'elle ne "pourra jamais se rendre sur la tombe de Charb", se disant "meurtrie" par les attaques venues des proches du dessinateur, qui démentent leur relation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.