Cet article date de plus de neuf ans.

France Info et Radio France s'associent au deuil qui frappe Charlie Hebdo

Au nom de tous les groupes de Radio de France, nous adressons à nos confrères, à leurs familles, à ceux qui sont morts pour les protéger et à toute l’équipe de Charlie Hebdo nos pensées les plus émues.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des bougies déposées mercredi Place de la République à Paris en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. © MaxPPP)

Voici le message lu sur toutes les antennes de Radio France jeudi matin et sur celle de France Info par son directeur Laurent Guimier.

"Hier à Paris, le journal Charlie Hebdo a été la cible d’une attaque terroriste. Douze personnes sont mortes. Des journalistes, des policiers, des amis. Au nom de tous les groupes de Radio de France, nous adressons à nos confrères, à leurs familles, à ceux qui sont morts pour les protéger et à toute l’équipe de Charlie Hebdo nos pensées les plus émues.  A travers eux, c’est la liberté de la presse et, plus encore, l’esprit de liberté qui sont touchés en plein cœur. La presse satirique bouscule, éveille et agite les consciences. Elle nous invite à se moquer de tout pour mieux déjouer les sectarismes et les fondamentalismes. Ceux qui sont morts hier plaçaient le rire au cœur de nos vies pour nous rendre plus libres. Plus que jamais, la liberté de  pensée et la liberté d’expression animent notre travail quotidien. En ce jour de deuil, nous tenons à affirmer que nous ne céderons ni à la menace, ni à la terreur. Nous ne laisserons pas le silence s’installer."

Le message de soutien lu par Laurent Guimier, directeur de France Info
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.