Cet article date de plus de trois ans.

Cinéma : rencontre avec Dominique Besnehard, agent de stars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Cinéma : rencontre avec Dominique Besnehard, agent de stars
Cinéma : rencontre avec Dominique Besnehard, agent de stars Cinéma : rencontre avec Dominique Besnehard, agent de stars (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Lemariginer, A.Tribouart, G.Gheorghita, D.Chevalier
France Télévisions
France 2

Les équipes du 13 Heures de France 2 ont rencontré un véritable touche-à-tout du cinéma français : Dominique Besnehard. Il raconte dans un livre l'histoire de l'agence de stars Artmedia. 

Dans son livre Artmedia, une histoire du cinéma français, Dominique Besnehard raconte l'histoire de la prestigieuse agence artistique dans laquelle il a travaillé pendant 20 ans, et qui a inspiré la série Dix pour cent. "Ça a été la plus grande agence artistique qui a commencé dans les années 70 et qui est encore là", indique Dominique Besnehard, face aux caméras de France 2. Selon lui, un très bon agent "est un agent qui à la fois peut s'occuper du cinéma d'auteur et aussi du cinéma populaire""À la fois j'étais agent mais j'avais aussi le côté un peu directeur du personnel. J'étais le DRH d'Artmedia", poursuit Dominique Besnehard, qui confie par ailleurs que l'actrice Nathalie Baye le qualifiait de "tornade".

L'inspiration de la série française "Dix pour cent"

L'agence Artmedia a inspiré la série française Dix pour cent, dont le remake anglais est en tournage à Londres, au Royaume-Uni. "Ça, c'est une très belle récompense", se réjouit Dominique Besnehard. Et le succès pourrait être à nouveau prochainement au rendez-vous... "On va faire un unitaire qui se passera à New York. On va suivre Camille Cottin, le personnage d'Andréa, qui va s'installer à New York", conclut le célèbre agent. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.