François-Régis Hutin, ex-patron du quotidien "Ouest-France", est mort à l'âge de 88 ans
Pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016, il avait piloté le développement du journal, qui emploie 1 300 salariés.
François-Régis Hutin, ancien patron du journal Ouest-France, est mort à l'âge de 88 ans, dimanche 10 décembre, annonce le journal lundi matin. Longtemps à la tête du plus grand quotidien régional français, il s'était retiré progressivement de la direction en raison de sa maladie mais restait président du comité éditorial du journal.
Pendant 32 ans, jusqu'en octobre 2016, il avait piloté le développement de Ouest-France (1 300 salariés). "Il a permis à notre quotidien de devenir le premier quotidien francophone avec une diffusion quotidienne de 690 000 exemplaires et une audience internet de 65 millions de visites par mois", a souligné la rédaction en annonçant la nouvelle.
Un dernier édito daté de samedi
Catholique pratiquant, personnalité très engagée pour les idéaux démocrates-chrétiens, François-Régis Hutin avait signé samedi encore à la une du journal un éditorial intitulé : "Paix pour Jérusalem". "La direction générale rend hommage au patron de presse, au journaliste, au reporter, à l'éditorialiste et à l'homme de conviction investi dans la compréhension de l'actualité avec le souci d'informer le mieux possible les lecteurs", a salué la direction du quotidien dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.