La grève à Radio France est reconduite jusqu'à lundi
La décision a été prise lors d'une assemblée générale, vendredi.
Le conflit se prolonge. Après plus de trois semaines de grève, le mouvement social à Radio France a été reconduit jusqu'au lundi 13 avril, lors d'une assemblée générale, vendredi 10 avril. La poursuite de la grève a été votée à une très forte majorité. Une rencontre entre les syndicats et le médiateur, nommé par le gouvernement jeudi pour dénouer le conflit, devait se tenir en fin de matinée et une nouvelle AG pourrait avoir lieu ensuite.
"Le dialogue social n'est jamais définitivement rompu"
Le médiateur, Dominique-Jean Chertier, a souligné que "le dialogue social n'[était] jamais définitivement rompu", en arrivant à la Maison de la radio vendredi matin. "C'est une belle maison. Il faut pouvoir s'en sortir [du conflit] rapidement", a-t-il expliqué sur France Info à propos de la grève sans précédent qui touche, depuis 23 jours Radio France.
La nomination d'un médiateur était une condition préalable posée par les syndicats pour renouer le dialogue alors qu'ils ont voté une motion de défiance contre Mathieu Gallet, le PDG fragilisé de Radio France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.