Guillaume Meurice toujours suspendu, sera fixé sur son sort mardi 4 juin au plus tôt

L'humoriste de France Inter a été convoqué à une commission de discipline de Radio France jeudi. La décision sera connue dans les prochains jours.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Guillaume Meurice pose lors d'une séance photo à Paris, le 13 mars 2024. (JOEL SAGET / AFP)

Guillaume Meurice, suspendu de l'antenne de France Inter depuis le 2 mai sera fixé mardi 4 juin au plus tôt, sur un possible licenciement. L'humoriste a été convoqué jeudi à commission de discipline, à l'issue de laquelle aucune décision ne lui a été notifiée pour le moment. Il devra patienter au moins jusqu'à mardi pour connaître la décision définitive d'une éventuelle sanction.  

Guillaume Meurice a été suspendu de l'antenne le 2 mai et convoqué à un entretien préalable, quatre jours après avoir réitéré ses propos polémiques sur le Premier ministre israélien tenus fin octobre, pour lesquels il avait reçu un avertissement de la direction de Radio France et une mise en garde de l'Arcom. 

Le 29 octobre 2023, dans l'émission Le Grand dimanche Soir sur France Inter, l'humoriste avait qualifié le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou de "sorte de nazi mais sans prépuce". Les deux plaintes pour provocation à la violence et à la haine antisémite et injures publiques à caractère antisémite, déposées en novembre par l'Organisation juive européenne (OJE), avaient été classées sans suite le 11 avril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.