Cet article date de plus de douze ans.

Kristen Stewart est "vraiment désolée" d'avoir trompé Robert Pattinson

L'actrice de "Twilight" a reconnu dans un communiqué avoir trompé son partenaire au cinéma et dans la vie avec le réalisateur de "Blanche-Neige et le chasseur".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Robert Pattinson et Kristen Stewart à Londres le 16 novembre 2011. (JOEL RYAN / AP / SIPA)

Faute avouée à demi pardonnée ? Après la parution de photos compromettantes dans le magazine américain US Weekly, Kristen Stewart s'est excusée publiquement d'avoir trompé Robert Pattinson avec Rupert Sanders, le réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur, dont elle tient le rôle principal. L'actrice de Twilight s'est fendue d'un communiqué dans le magazine People, mercredi 25 juillet.

"Cette indiscrétion momentanée a mis en péril la chose la plus importante dans ma vie, la personne que j'aime et que je respecte le plus, Rob. Je l'aime, je l'aime. Je suis tellement désolée", regrette l'actrice de 22 ans. Rupert Sanders, de 20 ans son aîné et père de deux enfants, a lui aussi fait son mea culpa : "Ma merveilleuse femme et mes merveilleux enfants sont tout ce que j’ai au monde. Je les aime de tout mon cœur. Je prie pour qu’on parvienne à surmonter ça ensemble."

Sous pression avant la sortie de "Twilight 5" ?

Pourquoi ne pas avoir opté pour la discrétion ? Slate.fr fait le point sur les rumeurs : Kristen Stewart n'avait pas d'autre choix, face à la pression financière (et à celle des fans) autour de Twilight, dont le cinquième et dernier volet sort dans quatre mois. Mais la comédienne l'a peut-être vraiment joué sincère, prenant ses distances avec un système médiatique qui a tendance à prôner le déni. Ou son attitude peut tout aussi bien être calculée, imagine Slate, évoquant "une autre façon de jouer le jeu de la célébrité".

Une question reste néanmoins en suspens : que pense Rob de tout cela ? Vivement son communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.