Cet article date de plus d'un an.

L'animateur Michel Drucker fera son retour à l'antenne le 27 août, pour une nouvelle saison de "Vivement dimanche" sur France 3

L'émission avait été interrompue en février, en raison de l'état de santé du présentateur. Il avait été réopéré du cœur le mois suivant, trois ans après une précédente intervention.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur Michel Drucker lors d'une conférence de presse du groupe France Télévisions, le 6 juillet 2022 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Michel Drucker est de retour. La nouvelle saison de l'émission "Vivement dimanche" débutera le 27 août, a annoncé France Télévisions mercredi 9 août. L'animateur de 80 ans, à la longévité unique dans le paysage audiovisuel français, assurera une nouvelle fois la présentation de ce programme créé en 1998, désormais diffusé sur France 3 depuis la rentrée de septembre 2022. Le groupe audiovisuel public avait déjà annoncé son retour, lors de la conférence de presse de rentrée, le 11 juillet. Mais la date des retrouvailles entre Michel Drucker et son public restait encore à fixer.

L'animateur a connu des derniers mois difficiles, depuis son hospitalisation pour des tests cardiaques, début février, qui avait entraîné l'interruption de son émission. Alors que son retour était initialement prévu en avril, il avait finalement été opéré du cœur, fin mars, et était resté pendant deux mois à l'hôpital, avant de poursuivre sa convalescence à domicile. "Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre !", avait-il plaisanté début juin, dans un court message posté sur Instagram, où il paraissait amaigri. En 2020, déjà, l'animateur avait été hospitalisé près de trois mois en raison d'une opération du cœur, suivie de complications. Il s'était absenté des écrans pendant sept mois et avait fait son retour en mars 2021.

Michel Drucker, par ailleurs, coanimera avec Léa Salamé un talk-show quotidien, "Quels Jeux !", qui sera diffusé sur France 2 pour les JO de Paris. Un retour aux sources pour l'animateur, qui avait couvert l'édition de Tokyo... en 1964, il y a près de soixante ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.