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Lagardère Active a annoncé mercredi le lancement de Be, nouvel hebdomadaire féminin

"Avec Be, nous lançons une marque 'média' globale", a déclaré Didier Quillot, président de Lagardère Active, précisant que Be sera décliné "à 360 degrés" avec un magazine hebdomadaire, une présence sur le web, sur les mobiles, à la radio et en télévision.
Article rédigé par France2.fr
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L'immeuble du groupe Lagardère (AFP)

"Avec Be, nous lançons une marque 'média' globale", a déclaré Didier Quillot, président de Lagardère Active, précisant que Be sera décliné "à 360 degrés" avec un magazine hebdomadaire, une présence sur le web, sur les mobiles, à la radio et en télévision.

Le magazine est "un féminin haut de gamme générationnel, visant les jeunes femmes de 20 à 35 ans", a précisé Didier Quillot lors d'une conférence de presse.

La marque Be vise à créer une communauté de jeunes femmes, les "Bees" qui seront tout à la fois lectrices du magazine, actives sur le web via le site be.com et sa déclinaison communautaire, consommatrices grâce au e-commerce.

Elles seront également ciblées par la web-radio Be On air et une émission relayée par Virgin Radio (groupe Lagardère). Elles pourront regarder les programmes "Be" sur June (ex-Filles TV), une des chaînes thématiques du groupe Lagardère.

Pour rester en contact permanent avec leur communauté, les "Bees" disposeront d'une application iPhone, gratuite sur la partie communautaire mais avec des versions payantes. "Be est un aboutissement marketing", s'est félicité Didier Quillot évoquant "une première en termes de +brand management+ (gestion de marque) qui utilise toute la puissance des médias réunis du Groupe Lagardère".

L'hebdomadaire se veut "pétillant, léger, impertinent, chic et audacieux", a défini Anne Bianchi, directrice de la rédaction. Pour le premier numéro, Lagardère mettra en place 520.000 exemplaires. Son objectif de diffusion est de 160.000 exemplaires avec un équilibre d'ici trois ans et un retour sur investissement à cinq ans.

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