Le journaliste Christian-Marie Monnot est mort à l'âge de 78 ans

Christian-Marie Monnot avait rejoint Antenne 2 au début des années 1980. Il était connu des téléspectateurs pour ses célèbres nœuds-papillon.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le journaliste Christian-Marie Monnot à l'antenne sur France 2, lorsqu'il était médiateur de la chaîne. (FRANCE TELEVISIONS)

Figure emblématique du paysage audiovisuel français des années 1970 à 1990, le journaliste de France Télévisions Christian-Marie Monnot est mort mercredi 18 septembre à l'âge de 78 ans, a annoncé l'entreprise dans un communiqué vendredi. "Les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale", a-t-elle précisé, ajoutant qu'"une messe d'hommage sera célébrée le samedi 28 septembre à 10 heures, à la Basilique du Père Lachaise" à Paris.

Entré à l'ORTF en 1972, Christian-Marie Monnot est ensuite passé par les chaînes locales de France 3 avant de rejoindre Antenne 2 au début des années 1980. Il a été successivement grand reporter, chef du service économie, rédacteur en chef du journal de 20 heures ou encore correspondant permanent à Londres de 1990 à 1994, avant de devenir le médiateur de la rédaction de France 2 entre 2002 et 2010.

Nommé chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en mars 2002, Christian-Marie Monnot aura marqué également marqué la mémoire des téléspectateurs par ses célèbres nœuds-papillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.