Cet article date de plus de quatorze ans.

Le service de microblogs Twitter revendique plus de 105 millions d'utilisateurs réguliers

Twitter compte 300.000 nouveaux inscrits chaque jour, s'est félicité son cofondateur Biz Stone, lors d'une conférence qui se tenait à San Francisco entre mardi et jeudi.Twitter, troisième réseau social mondial, permet à l"utilisateur d"envoyer des messages brefs par messagerie ou par SMS.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Twitter est un site de micro-blogging sur lequel chaque message ne peut excéder 140 signes. (DR)

Twitter compte 300.000 nouveaux inscrits chaque jour, s'est félicité son cofondateur Biz Stone, lors d'une conférence qui se tenait à San Francisco entre mardi et jeudi.

Twitter, troisième réseau social mondial, permet à l"utilisateur d"envoyer des messages brefs par messagerie ou par SMS.

Le service de microblogs Twitter a franchi aujourd'hui la barre des 100 millions d'utilisateurs et compte 300.000 nouveaux inscrits chaque jour. La start-up basée à San Francisco revendique plus de 105 millions d'habitués, a annoncé Biz Stone, PDG du site.

Le principe de Twitter est simple. Il permet d'afficher et de consulter des messages de 140 caractères maximum. Le site affirme accueillir 180 millions de visiteurs uniques chaque mois. Ces visiteurs n'ont pas spécialement de compte mais ont y effectué des recherches.

Le site californien a tenu à rassurer les développeurs d'applications qui ont très largement contribué à l'épanouissement du service de microblogs puisque 75% du trafic Twitter vient d'applications extérieures au groupe (via les téléphones portables notamment). Alors que le réseau social monte en puissance, il cherche à produire ses propres logiciels ou racheter des développeurs d'application. La direction de Twitter a ainsi annoncé le rachat du développeur de l'application payante Tweetie pour iphone et ipod touch.

Mais "il y a des milliers de manières d'utiliser Twitter qui n'ont pas encore été imaginées. Il reste tant de choses à inventer", a déclaré Evan Williams, chef de la direction du groupe americain.

Alors que Twitter avait jusqu'à présent choisi de grandir rapidement sans se soucier de gagner de l'argent, ses dirigeants ont dévoilé mardi la première offre publicitaire, les "promoted tweets" (mini-messages promotionnels). Parmi les premiers annonceurs à utiliser ce nouveau support publicitaire figurent la chaine américaine de cafés Starbucks, la compagnie aérienne Virgin America et le studio de cinéma Sony Pictures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.