Cet article date de plus d'un an.

Médias : la plateforme de streaming Salto s'arrête, annoncent France Télévisions, M6 et TF1

Le mandataire judiciaire chargé de sa liquidation doit préciser "à bref délai le calendrier d'arrêt de la plateforme et des abonnements".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La plateforme Salto lancée France Télévisions, TF1 and M6. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)

Déjà le clap de fin. La plateforme française de programmes vidéo Salto s'arrête, ont annoncé mercredi 15 février les groupes France Télévisions, M6 et TF1, qui la détenaient à parts égales. Le mandataire judiciaire chargé de sa liquidation doit préciser "à bref délai le calendrier d'arrêt de la plateforme et des abonnements", selon le communiqué.

"Une communication spécifique sera envoyée très prochainement aux abonnés de Salto pour les informer des conséquences sur leur abonnement en cours", ont-ils poursuivi. Selon eux, Salto "rassemble à ce jour près d'un million d'abonnés".

Cet arrêt n'est pas une surprise : l'avenir de la plateforme était compromis depuis des mois et l'abandon fin septembre de la fusion entre TF1 et M6, auxquels France Télévisions devait revendre sa part pour boucler son budget. "Ce projet arrêté, les actionnaires ont jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour la poursuite de Salto dans son actionnariat actuel", ont souligné France Télévisions, M6 et TF1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.