Cet article date de plus de quatre ans.

Salto : lancement de la première plateforme française de VOD

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salto : lancement de la première plateforme française de VOD
Salto : lancement de la première plateforme française de VOD Salto : lancement de la première plateforme française de VOD (France 2)
Article rédigé par France 2 - Nicolas Lemarignier
France Télévisions
France 2

Mardi 20 octobre marque le lancement de Salto, la plateforme française de vidéo à la demande créée par France Télévisions, le groupe TF1 et le groupe M6. Le journaliste Nicolas Lemarignier fait le point sur le plateau du 13 Heures.

Salto, la plateforme française de vidéo à la demande créée par France Télévisions, le groupe TF1 et le groupe M6, est lancée mardi 20 octobre. On y trouvera "10 000 heures de programmes pour commencer, 15 000 heures très rapidement, on retrouvera tous les programmes phare de la télévision française : les séries, les documentaires, les spectacles, les magazines, les émissions, avec parfois un peu d'avance", précise le journaliste Nicolas Lemarignier sur le plateau du 13 Heures.

Des séries internationales et des films

"Il faut noter que ces feuilletons seront présentés avec tous les feuilletons de toutes les chaînes, puisque sur Salto, les programmes sont présentés par genre", poursuit le journaliste. Des séries internationales inédites et une quarantaine de films seront proposés. Certaines séries américaines, que les plateformes internationales avaient un peu abandonnées, seront aussi disponibles. "Sur Salto, on peut regarder la télévision comme on la regarderait sur un écran, c'est très pratique pour les gens qui ont une mauvaise réception", ajoute Nicolas Lemarignier. Les tarifs vont de 6,99 euros par mois à 12,99 euros par mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.