Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de corruption de mineurs : Jean-Marc Morandini sera jugé en appel le 5 juin prochain

L'animateur de télévision Jean-Marc Morandini a été condamné en décembre 2022 à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineurs" sur trois adolescents entre 2009 et 2016.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En décembre 2022, Jean-Marc Morandini a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine d’un an de prison avec sursis probatoire de deux ans. (BERTRAND GUAY / AFP)

Après avoir été condamné en première instance, l’animateur de télévision Jean-Marc Morandini sera jugé le 5 juin 2024 à Paris en appel pour des soupçons de "corruption de mineurs", a appris franceinfo jeudi 23 novembre 2023 auprès de la cour d’appel de Paris, confirmant une information du Parisien.

En décembre 2022, l’animateur avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine d’un an de prison avec sursis probatoire de deux ans dans cette affaire. Il avait été reconnu coupable de corruption de mineurs sur trois adolescents entre 2009 à 2016, lors d'échanges électroniques et d'un casting à son domicile. Il avait fait appel de sa condamnation.

Lors de son procès en octobre 2022, il avait reconnu une "imprudence" mais s'était défendu en invoquant notamment une forme d'"humour". Ses avocates avaient, elles, plaidé la relaxe, fustigeant un dossier bâti sur des "déclarations très fluctuantes" et parasité par un supposé "lynchage médiatique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.