Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, devient chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste"

L'avocate s'est exprimée mercredi soir dans un débat sur "la délinquance des mineurs" sur le plateau de l'émission animée par Cyril Hanouna.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tiphaine Auzière, à Paris, le 5 mars 2024. (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

Une arrivée inattendue. Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, a été intronisée mercredi 9 octobre comme chroniqueuse juridique hebdomadaire par Cyril Hanouna, dans son émission controversée "Touche pas à mon poste". "On reçoit Tiphaine Auzière, notre avocate, comme chaque semaine", a lancé l'animateur mercredi soir. La belle-fille d'Emmanuel Macron s'est exprimée dans un débat sur "la délinquance des mineurs" sur le plateau. Elle a notamment insisté sur les particularités "du tribunal pour enfants". La semaine passée, l'avocate avait déjà pris la parole sur le procès des viols de Mazan.

Elle avait été reçue en mai dans l'émission, en tant qu'invitée, pour présenter son roman Assises. Cyril Hanouna l'avait alors interrogée pour savoir si l'élection à la présidence de la République de son beau-père, Emmanuel Macron, avait changé sa vie. "J'ai peut-être une chance, quand l'élection se passe en 2017, j'ai déjà terminé mes études, j'ai créé mon cabinet, j'ai une famille derrière moi, tout ça. C'est des garde-fous pour continuer à vivre de la même manière que je le faisais avant", avait-elle répondu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.