: Vidéo Franz-Olivier Giesbert déchire sa carte de presse en plein direct
L'éditorialiste a lancé des critiques acerbes contre la Commission de la carte des journalistes, lundi, dans l’émission "C'est à vous" sur France 5.
Invité lundi 13 avril dans l'émission "C'est à vous", sur France 5, pour commenter son documentaire sur Manuel Valls, Franz-Olivier Giesbert en a profité pour lancer des critiques acerbes contre la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels et a déchiré sa carte de presse en deux, en plein direct.
"La Commission, c'est le fisc en pire"
En face de Patrick Cohen, présentateur de la matinale de France Inter et chroniqueur de l'émission "C'est à vous", qui avait déchiré sa carte de presse, Franz-Olivier Giesbert sort sa carte et une petite paire de ciseaux pour "faire la même chose" que son confrère. "La Commission de la carte, c'est le fisc en pire", dit-il. Le journaliste, écrivain et maintenant documentariste ajoute : "On n'en peut plus de ce côté paperasserie et ce côté petit chef, moi je n'en peux plus. Mais je reste journaliste, journaliste, je l'ai dans le sang."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.