: Vidéo "On ne peut pas aller" sur Cnews, "une chaîne qui prétend faire son audience sur un comportement raciste", estime Jacques Attali
L'économiste a boycotté la chaine cette semaine.
"C'est un boycott assumé" a expliqué Jacques Attali samedi 19 octobre sur franceinfo. Plus tôt dans la semaine, il avait décliné une invitation de CNews via Twitter. "Je ne viendrai plus sur CNews, pour le moment" avait-il indiqué en annulant un rendez-vous avec Jean-Pierre Elkabbach mercredi 16 octobre, en raison de la présence sur cette chaîne du polémiste Eric Zemmour.
Tout ce qu'on entend sur cette chaîne-là ne vise qu'à créer les conditions d'une opposition entre des citoyens français.
Jacques Attalià franceinfo
"On ne peut pas aller sur une chaîne de télévision qui prétend faire son audience sur un comportement raciste et par des gens qui sont en violation de la loi sur ces questions, poursuit Jacques Attali. Selon l'économiste, la France est le pays d'Europe qui est le plus confronté à la question de la juxtaposition des communautés. Si on ne réussit pas, c'est la guerre civile en France. Nous avons intérêt à réussir".
Cependant, Jacques Attali n'appelle pas au boycott de la chaîne pour les autres invités. "Chacun fait ce qu'il veut", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.