Cet article date de plus de neuf ans.

Faire garder son enfant la nuit : c'est possible

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Faire garder son enfant la nuit : c'est possible (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Lorsque les parents travaillent en horaires décalés, il est souvent difficile de faire garder son enfant. Une équipe de France 3 vous donne la solution.

Pour les parents qui travaillent en horaires décalés, ou de nuit, il est possible de faire garder ses enfants. En France, certaines crèches sont ouvertes 24h/24. L'une d'elles a ouvert fin aout dans le Var. C'est la seule du département. À la crèche d'Ollioules, les enfants peuvent venir à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Une dizaine d'enfants est ici gardée. "C'est la seule crèche qu'on ait trouvée où ils gardent les enfants la nuit et moi, avec mon travail, c'est compliqué donc ça m'a bien dépanné", explique au micro de France 3, la maman d'Hugo, aide-soignante.

Des professions à horaires décalés

"On a beaucoup d'aides-soignantes, d'infirmières, des éducateurs spécialisés qui travaillent parfois en foyer de nuit. Et la particularité généralement c'est que le conjoint est soit marin, soit militaire", explique la directrice de la crèche.
La crèche affiche aujourd'hui un taux de remplissage de 56%, mais espère convaincre d'autres parents de laisser leurs enfants dormir ici toute une nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.