Michel Sapin à Pierre Gattaz : il faut "tenir sa promesse"
Michel Sapin appelle le patron du Medef à "tenir sa promesse ". Pierre Gattaz avait en effet promis la création d'un million d'emplois avec la mise en place du pacte de responsabilité qui octroie 41 milliards d'aides publiques aux entreprises. Sur France Inter, le ministre des Finances, a déclaré : "Le gosplan (la planification économique à l'époque de l'Union soviétique, ndlr), c'est terminé, depuis des années ", a-t-il ironisé, "Monsieur Gattaz avait un pin's à un million: qu'il tienne sa promesse ".
Michel Sapin a souhaité que "le patronat français cesse d'être dans une revendication qui se nourrit d'elle-même, pour être dans la mobilisation : c'est dans l'intérêt des entreprises ".
►►► A LIRE AUSSI | TOUT INFO TOUT ECO : Un million d’emplois, le Medef met les pieds dans le plat
Par ailleurs, Michel Sapin a évoqué la lutte contre la fraude fiscale. Bercy espère qu’elle rapportera 900 millions d'euros de plus en 2015 dans les caisses de l'Etat. Le service de régularisation des exilés fiscaux va pour cela être étoffé. Le nombre des fonctionnaires de ce service sera porté à 100 ou 120 l'année prochaine, contre une quarantaine actuellement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.