Opération "Choisir son fioul" : l'association UFC Que Choisir propose des achats groupés
L'association UFC Que Choisir propose aux consommateurs d'acheter leur fioul à plusieurs pour obtenir de meilleurs prix. Explications.
La baisse des cours du pétrole constitue une bonne nouvelle pour les foyers qui se chauffent au fioul. Et pour faire baisser encore la facture, l'association UFC Que Choisir lance un appel auprès des consommateurs pour effectuer des achats groupés. À l'approche de l'hiver, faire remplir sa cuve de fioul est une nécessité et un moment douloureux pour le porte-monnaie. Michel et Josette ont donc décidé de participer à l'opération "Choisir son fioul" qui vise à obtenir un meilleur prix grâce à un achat groupé. Ils se sont inscrits sur internet à l'opération proposée par l'association Que Choisir.
138 000 logements
Dans le Nord-Pas-de-Calais, plus de 138 000 logements sont chauffés au fioul. Si les prix ont baissé en même temps que ceux du pétrole la facture moyenne dépasse les 2 600 euros par an. Pour Que Choisir, il est important de mobiliser sur son offre pour obtenir le meilleur tarif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.