Cet article date de plus de dix ans.

Orages : 4.000 foyers du Sud-Ouest privés d’électricité

Samedi après-midi, 11.000 foyers étaient toujours privés d’électricité dans deux départements du Sud-Ouest. Les violents orages survenus la nuit précédente ont endommagés le réseau d’ERDF. Retour à la normale prévu dimanche.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (400 agents d'ERDF tentent de rétablir le courant de tous les foyers ce samedi © Maxppp)

De violents orages ont secoué le Sud-Ouest la nuit dernière et ce samedi après-midi, 4.000 foyers sont toujours privés d’électricité 2.200 en Aquitaine et 1.800 en Midi-Pyrénées. Quatre cents techniciens d’ERDF mènent actuellement les travaux de réparation du réseau, selon la société.

Ce sont essentiellement des chutes d’arbres et de branches, ainsi que des impacts de foudre, qui ont endommagé le réseau. Le retour à la normale est prévu pour dimanche dans les départements les plus touchés, selon ERDF.

Vendredi soir, au pire moment de l’orage, 55.800 foyers n’avaient plus de courant dont 44.500 en Midi-Pyrénées et 11.300 en Aquitaine. Aucune victime selon les pompiers, qui sont intervenus 240 fois dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon la SNCF, la ligne TER Pau-Oloron est pour l’instant coupée le temps de dégager les arbres des voies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.